Nos valeurs
La Semitan a une raison d’être : proposer et garantir un service de mobilité performant, durable et accessible, sur l’ensemble des 24 communes de la métropole de Nantes. Pour guider ses actions, l’entreprise s’appuie sur quatre valeurs.
Le sens du service public
Le service aux publics constitue l’ADN de la Semitan. Son objectif : assurer un haut niveau de qualité de service, pour tous et toutes, sur l’ensemble du territoire.
Pour y arriver, l’entreprise mobilise sa connaissance du territoire, de ses enjeux, de ses ressources, au service de l’intérêt général.
En savoir plusDécouvrez la Semitan en 3 minutes
L’engagement
La Semitan est un acteur économique local impliqué sur le territoire. Ses salariés sont engagés pour un service public de qualité.
- Auprès de ses équipes
L’entreprise entend être un employeur responsable : dialogue social, diversité, égalité des chances et santé des salariés sont des axes forts de sa politique de ressources humaines. Elle met aussi l’accent sur la formation, via son Institut des mobilités urbaines (IMU), certifié Qualiopi. - Pour une mobilité plus durable
La Semitan a mis en place un dispositif cohérent d’économies d’énergie et d’adaptation aux aléas climatiques. Son objectif : inciter à une mobilité plus durable.
La créativité
La Semitan expérimente et innove pour construire dès aujourd’hui les mobilités de demain, avec l’ensemble des acteurs du territoire.
Pour y parvenir, elle vise l’excellence de service, mais aussi la coordination avec les autres types de mobilités, notamment les mobilités douces. En ligne de mire, par exemple : la problématique du dernier kilomètre et les micro-mobilités associées.
La solidarité et la bienveillance
La solidarité et la bienveillance sont des valeurs fortes qui animent les relations humaines au sein de l'entreprise.
La solidarité, c’est aussi de permettre au plus grand nombre de pouvoir utiliser les transports en commun. C’est pourquoi 100 % des tramways, bus et busways sont accessibles.