Naolib : une appli plus ergonomique
Après le site internet, l’application mobile : les outils numériques au service de nos clients se sont adaptés au passage à Naolib. Le nouveau site a vu le jour en septembre dernier, suivi par l’application en décembre. Outre la nouvelle charte graphique, 3 l’application propose désormais un accès simplifié aux fonctionnalités les plus demandées (horaires, info trafic, m tickets…). Les démarches sont également simplifiées pour accéder aux m tickets, puisqu’il n’est plus nécessaire de créer un compte pour pouvoir se les procurer.
Babinière : les travaux en bonne voie
Quinze voies sur une surface de 12 000 m²… La pose des voies ferrées sur le remisage du futur Cetex de Babinière a débuté et devrait s’achever en avril ou mai. Côté bâtiments du Cetex, le chantier avance bien avec la pose des premières toitures. Malgré les intempéries, les travaux se poursuivent selon le planning prévu. Le pont sur le périphérique est presque achevé et les voies devraient être installées courant mars. Les travaux du P+R seront lancés fin février 2024.
Une seconde vie pour les vêtements TAN
En matière de circuits courts, la Semitan donne l’exemple. Elle vient de s’associer à l’entreprise nantaise de revalorisation textile Second Sew pour offrir une nouvelle vie aux vêtements siglés TAN, rendus obsolètes par l’arrivée de Naolib. Objectif : les réutiliser dans ses propres véhicules.
« Nous avons fabriqué une vingtaine de housses de sièges conducteurs à partir de polos », explique Camille Brun-Jeckel, responsable de Second Sew. « Cette démarche émane d’une demande des conducteurs eux-mêmes. Si les tests sont concluants, nous pourrons l’étendre à l’ensemble des conducteurs qui disposeront chacun d’une housse adaptée à leur siège. »
Le partenariat avec Second Sew pourrait également s’étendre à d’autres vêtements comme les parkas ou les vestes légères, qui pourraient se transformer en pochettes pour les téléphones embarqués.