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La relation client au service des mobilités
La Semitan, dans le cadre de la marque Naolib, a pour rôle de développer une relation client multimodale, à 360°.
Les métiers du conseil et de la vente
Les conseillers en mobilité de l’espace Mobilité situé place du Commerce informent, vendent des titres et conseillent sur toutes les mobilités.
Moins visibles certes, mais indispensables ! D’autres métiers en coulisses participent également à cette dynamique : c’est la vente à distance et la gestion de la boutique en ligne. Une équipe dédiée assure les souscriptions, le service après-vente des abonnements, les résiliations, et les changements d’offre…
La Semitan accompagne aussi les entreprises de la métropole dans la coordination et la promotion des mobilités ! Les chargés de clientèles B to B proposent des solutions de mobilité personnalisées aux employeurs et à leurs salariés.
Le marketing et le digital
L’équipe marketing assure des études, des campagnes de communication sur les transports et les mobilités. Elle recherche les besoins, les attentes afin de satisfaire au mieux les clients de Naolib.
La Semitan produit de nombreux services digitaux multi-opérateurs. Par exemple, l’équipe digitale pilote les outils numériques à destination des utilisateurs du réseau Naolib (site internet, appli mobile, réseaux sociaux, open data...) et accompagne le développement de nouveaux projets.
L’information clients
Les métiers de l’information clients ont pour mission de garantir celle-ci, sous différentes formes :
- info aux arrêts, sonores et visuels (SIC, panneaux) en situation normale (nominale) ou perturbée,
- outils digitaux dédiés : site naolib.fr, compte X (ex-Twitter).
La Semitan, le supplément de sens
L'ADN de l'entreprise : le service aux publics. Si les métiers de la vente, de l’information clients, du digital et du marketing existent dans de nombreuses entreprises, les exercer à la Semitan reste une expérience unique. C’est lié à l’ADN de l’entreprise : le sens du service aux publics, induit par le statut de société d’économie mixte (ou SEM) de l’entreprise.